19
Sept
De 09H00
à 12H00
Publié le 12/07/2024
Porte-plume organise des ateliers collectifs sur des thèmes de gestion administrative, au centre socioculturel les Clefs, au Teil au dernier trimestre 2024. Cette proposition a pour objectif de faciliter la compréhension de certains rouages administratifs, donner quelques clés simples de repérage pour favoriser l’autonomie et développer la pair-aidance.
Les dates fixées :
- Jeudi 19 septembre à 9 h 30, sur le thème "Mes papiers, je commence par où ? "
- Jeudi 17 octobre à 9 h 30, sur le thème : "Mes démarches sur internet ?"
- Jeudi 21 novembre à 9 h 30, thème à définir selon les demandes des participants et les propositions des partenaires.
Durée 1 h 30, sur inscription.
À partir d’un support visuel et d’une présentation orale, nous aborderons les bases de la gestion administrative de manière pratique et accessible. Un temps d’échange permettra de partager les petits trucs de chacun. Les participants partiront avec un aide-mémoire.