accueilAccueil > vivre à Le Teil > commerces > 2015

2015

2015

< Retour <

Entreprises : de la création à l'installation

JPEG - 61.2 ko

Lorsqu’une entreprise se crée, on sait qu’elle a 50 % de chance de survie à 5 ans. Mais, lorsqu’une entreprise se crée dans une pépinière d’entreprise comme « Le Faisceau Sud » sur la Zone Artisanale Rhône Helvie, on sait qu’elle a 80 % de chance de vivre de façon permanente, car elle est accompagnée dans son développement.

C’est déjà une réussite et c’est ce qui est en train de se passer pour les entreprises créées et installées dans la pépinière du Teil depuis 2 ou 3 ans.

Mais, là où on peut encore davantage se féliciter, c’est lorsque ces entreprises qui réussissent en pépinière créent des emplois et investissent pour s’installer sur le territoire.

- C’est ce qui se passe pour 4 entreprises de la pépinière : Deux sont en recherche (et une a certainement déjà trouvé) un lieu d’installation pour se développer sur Le Teil.

Deux vont investir sur la ZA Rhône Helvie sur un des derniers lots disponibles. Ces 4 entreprises, qui n’existaient pas encore il y a 4 ans, vont s’installer sur Le Teil, en investissant et en créant de l’emploi.

Il faut rappeler que si les bâtiments sont la propriété de Rhône Helvie, le fonctionnement de la pépinière est assuré en grande partie par la Région Rhône Alpes avec la présence d’un animateur-conseiller des entreprises, dont on a vu le rôle important.

Il faut enfin souligner que la pépinière « Le Faisceau Sud » est devenue, en même temps, un vrai lieu de vie pour de nombreux acteurs de l’économie (entreprises, chambres consulaires, organismes liés à l’emploi …). Une réussite qui montre que la création d’emploi, c’est possible, même dans cette période difficile.

Une réussite très encourageante.

Dans la même rubrique


Haut de page Haut de page Plan du site Aide Contact Mentions légales RSS

©2009 Mairie de Le Teil - Conception / Réalisation Inforoutes de l'Ardèche