accueilAccueil > vie municipale > ça s’est passé au Teil > 2018

2018

2018

< Retour <

groupe de partage : LETTRES D'AMOUR

JPEG - 1 Mo
JPEG - 1.2 Mo


La SMAC 07, la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, le réseau de médiathèques et d’autres acteurs & structures de ce territoire vous invite à participer à ces GROUPES DE PARTAGE & D’ÉCHANGES sur la thématique de l’AMOUR !

LES MARDIS SOIRS, 18h-20h :
- 5 février à la SMAC 07 (Place Jean Macé - Le Teil), relation parent-enfant
- 5 mars à la Maison du projet (37 rue de la République) ; amitié
- 2 avril à la SMAC 07 (Place Jean Macé - Le Teil) ; lien amoureux
- 14 mai au Centre socioculturel du Teil ; lien à la nature
- 4 juin à la SMAC 07 (Place Jean Macé - Le Teil) ; relation à Soi

Stéphane Villoud, artiste ardéchois, va animer et enrichir ces groupes, comme il l’a fait dans l’ensemble du projet LETTRES D’AMOUR, qui se compose de 3 actions complémentaires :

> La création et la mise en place de boîtes aux lettres d’amour sur les 15 communes du territoire, accompagnées de cartes postales à insérer dedans. Une expérience intime, anonyme & gratuite, possible jusqu’au 14 février ! RDV à la boîte-aux-lettres d’amour la plus proche de chez vous (Alba -bibliothèque- Le Teil -mairie, médiathèque, mission locale, maison du projet, CMS-PMI, centre social, les Serres, boulangerie- Rochemaure -épicerie- ou St-vincent de Barrès -bistrot-... ou celle qui croisera votre chemin (itinérance du RAM, rotation à Saint-Thomé... et écrivez votre lettre d’amour sur les cartes mises à votre disposition pour bien commencer l’année 2019 !

> La seconde étape vise à créer un groupe de partage (ouvert et gratuit) pour expérimenter un espace-temps de rencontre avec Soi. Chaque séance de 2 heures se tisserait notamment à partir des données recueillies par les lettres d’amour à travers les 5 mêmes thèmes : Le lien parent-enfant / L’amitié / Le lien amoureux / L’amour de la nature / L’amour de Soi. Le cycle se termine par un atelier d’écriture axé sur la relation à Soi afin d’expérimenter le langage du coeur…

> La troisième étape se concrétiserait par un cycle d’Ateliers d’écriture Lettres d’Amour en parallèle du groupe de partage. La proposition serait d’accompagner un groupe ouvert d’une douzaine de personnes dans la rédaction d’une lettre d’amour. On retrouve le fil rouge : lettre à un enfant ou parent / un(e) ami(e) / un amoureux / à la nature / à Soi.

Dans la même rubrique

permanences de l'Espace Info Energie

Un technicien de l’ALEC 07 vous accueille sur RDV...

pour des conseils gratuits et indépendants sur les économies d’énergie et sur les énergies renouvelables.

Contact : 04 75 35 87 34
Accueil à la Maison de l’Habitat au 69 rue de la République, Le Teil.

Pour en savoir plus ?


Haut de page Haut de page Plan du site Aide Contact Mentions légales RSS

©2009 Mairie de Le Teil - Conception / Réalisation Inforoutes de l'Ardèche