Recherche de futurs habitants : Curieux, ne pas s’abstenir !

Vous rêvez d’une maison avec un extérieur tout en étant à 2 minutes à pied des services et des commerces ? Dans un quartier paisible à proximité de parcs et d’espaces verts ?
La Commune du Teil vous tend les bras et vous en donne l’opportunité !

Dans le cadre de sa reconstruction post-séisme, la Commune lance la rénovation du quartier Marceau situé en plein cœur de ville. Venez participer à l’aventure en réfléchissant avec la Commune au devenir du quartier et devenez propriétaire d’une maison de ville !

La Commune du Teil s’engage dans la revitalisation du quartier Marceau via la rénovation du gros œuvre de 6 maisons de ville avec extérieur et la libération d’un terrain à bâtir. À la suite de quoi, les maisons à réhabiliter et le terrain à bâtir seront vendus à prix modique à de futurs propriétaire occupants. Ces derniers devront alors réaliser des travaux de second œuvre, dans le souci de la performance énergétique du logement.

La Commune du Teil vous accompagne dans votre projet d’accession à la propriété de A à Z, depuis l’élaboration de votre projet jusqu’à votre installation. Vous bénéficierez d’un accompagnement 100% gratuit et pourrez participer à la revitalisation d’un quartier historique de la Ville.

Toute personne souhaitant faire l’acquisition d’un bien à rénover et souhaitant s’investir dans une dynamique collective à l’échelle d’un quartier est invitée à se manifester. Pour cela, vous pouvez consulter et répondre à l’Appel à manifestation d’intérêt sur le site Internet de la Commune. Des versions papiers du dossier de consultation sont également disponibles dans les services publics (mairie, Maison France services, CCAS, médiathèque, cinéma…).

Vous avez jusqu’au 20 septembre 2024 pour déposer votre candidature. D’ici là, posez vos questions via la hotline à la ligne téléphonique suivante : 06 23 72 54 61.

Afin de vous présenter plus amplement le projet et de découvrir, pourquoi pas, votre futur chez vous, nous vous convions à l’atelier-visite prévu le 16 mai à partir de 18h30 à la Caravane Monde (37 rue Kléber au Teil).

Cette initiative, portée par la Commune du Teil, bénéficie du soutien de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), de l’État et de l’organisme de prêts PROCIVIS.

Ce projet exemplaire associe redynamisation du centre-ville, qualité de la construction et dynamique participative. N’attendez plus, rejoignez l’aventure !

INSCRIPTION : https://framaforms.org/le-teil-inscription-ami-ilot-marceau-1647338958