Publié le 17/09/2025
Projet Marceau : une nouvelle étape franchie !
Ce mardi 16 septembre, les 5 premières promesses de ventes ont été signées dans le cadre du projet « Marceau », en plein cœur de ville.
Ces signatures marquent une avancée concrète vers la renaissance du quartier Marceau et de notre centre-ville.
Marceau, où est-ce situé ?
Un quartier encore méconnu de nombreux Teillois, niché derrière la rue Kléber, au cœur du centre-ville.
Le projet Marceau, qu’est-ce que c’est ?
Dans le cadre de la résorption de l'habitat vacant, dégradé et de la reconstruction post-séisme, la Commune a engagé la rénovation complète de ce quartier ancien.
Pour cela, elle a acquis une quinzaine de maisons dégradées :
- Afin d'en rénover certaines et de les remettre en vente, via un appel à manifestation d’intérêt lancé en 2024. Ces futurs habitants motivés et attachés à la ville s’engagent à réhabiliter les maisons et à redonner vie au quartier. Les travaux de gros œuvre, portés par la Commune, débuteront en 2026.
- Les plus abimées seront démolies pour laisser place à des nouveaux aménagements qui permettront de créer des jardins et espaces partagés végétalisés, au bénéfice de tous les habitants du centre-ville.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Rendez-vous jeudi 18 septembre à 18h à la Cité Casanova pour une réunion de présentation ouverte à tous.