Publié le 03/11/2025

Ce lundi 03 novembre 2025
a eu lieu la signature des marchés avec les entreprises qui vont œuvrer

à la construction de la nouvelle église du Teil

en présence des élus et du Père Fabien Plantier, représentant de l’Évêque, Mgr Hervé Giraud.

 

Les travaux débuteront le 17 novembre prochain

par la phase de préparation et de mise en place du chantier, phase qui devrait durer un mois. 

 
Cette signature marque bien plus qu’un simple lancement de chantier : c’est un symbole fort de la reconstruction du Teil, à quelques jours de la date anniversaire du séisme du 11 novembre 2019. Pour rappel, parmi les nombreux bâtiments touchés, l’église du centre-ville avait été lourdement endommagée, au point de devoir être déconstruite.


Aujourd’hui, près de six ans plus tard, ce chantier va redonner vie à un lieu tant attendu :
  • Pour certains, un repère, un point central de la ville,
  • Pour d’autres, un lieu de recueillement et de paix.
La Ville du Teil tient à remercier vivement l’Évêque de Viviers, Mgr Giraud, la paroisse et le Père Plantier (ainsi que le Père Jobert avant lui) pour le travail de concertation et de collaboration mené ensemble ces derniers mois, dans un esprit d’écoute et de respect mutuel avec la Commune et Texus, architecte du projet. 

Un grand merci également à toutes les entreprises locales qui s'impliquent dès aujourd'hui dans ce beau projet : Menard, Rivasi, Berthouly TP, Bernard Charpente, 4G Étanchéité, Gero Menuiseries, Vitraux Imbert, Piovesan, AGSTS-Audigier Sautel, Contact Électricité et Campanaire.


Cette nouvelle église s’inscrit dans la transformation de la place Jean Macé elle-même, et de l’ensemble des bâtiments publics qui l’entourent.
Après l’École du Centre, l’Hôtel de Ville et désormais la nouvelle église, suivront très prochainement les travaux de la future Médiathèque et du Musée de la Résistance.

Une église nouvelle pour Le Teil : une promesse d’avenir, née des épreuves du passé.

Agenda


Actualités