06
Nov
De  13H45
à  16H00
Publié le 06/11/2025

Dans le cadre de la Politique de la Ville, la Ville du Teil,
en partenariat avec Mobilité 07-26, Déclic et des Claps et ActiviTeil,
organise un événement original :

 

« Les Métiers en Mouvement »


Objectif :
Permettre à des personnes en recherche d’emploi — notamment celles durablement privées d’emploi et/ou résidant dans les quartiers prioritaires — de rencontrer des entreprises locales, découvrir différents métiers et reprendre confiance dans leur parcours professionnel… le tout dans une ambiance dynamique, bienveillante et à vélo !

Secteurs représentés :
  • Restauration
  • Travail avec les enfants
  • Aide à domicile / aide à la personne
  • Vente / mise en rayon

Au programme :
  • Une première séance entre participant·es pour se préparer à la rencontre avec les entreprises et tester son niveau à vélo
  • Jeudi 6 novembre, de 13h45 à 16h, au LOL (6 rue du 11 novembre, Le Teil)
  • Deux parcours à vélo pour aller à la rencontre d’entreprises locales et échanger avec des professionnel·les

Les dates seront communiquées prochainement.

Pas à l’aise à vélo ?
Pas de souci !
Des solutions de mobilité douce (accompagnement, marche, véhicule électrique, etc.) permettront à chacun·e de participer.
 

Événement ouvert à toutes et à tous, avec une attention particulière pour les habitant·es des quartiers prioritaires du Teil et les volontaires du dispositif Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée.

 

Une belle occasion de bouger, rencontrer, découvrir et avancer ensemble !

Intéressé·e ? Contactez votre conseiller référent

Les métiers en mouvement
Les métiers en mouvement

Agenda


Actualités