Ce samedi 20 mars 2021, à la salle des sports, avait lieu l'assemblée générale de l'office municipal des sports avec à l'ordre du jour l'élection du bureau en présence de Jean-Paul Michel, conseiller municipal délégué aux sports et de Richard Dersi, conseiller municipal délégué à la politique sportive en faveur des jeunes.

L'office municipal des sports participe à la répartition du fonds sportifs en lien les élus et le service municipal des sports.

Après avoir félicité Jean-Louis Ganivet réélu Président et les membres du bureau, cette assemblée générale a été l'occasion pour les 2 élus présents de rappeler :

• Le soutien de la commune envers les clubs, d’autant plus en cette période de pandémie avec le renouvellement du fonds sportif : 51 000 euros de subventions pour les clubs. Soutien financier mais aussi matériel avec la mise à disposition des infrastructures, l’organisation pour que les clubs puissent s’entrainer en extérieur…
  • L’entretien des infrastructures avec 107 000 euros engagés dans la rénovation des bâtiments ces deux dernières années : réparations au stade Emile Deidier, finalisation de l’éclairage total du boulodrome pour optimiser son utilisation, clôture du stade Etienne Plan, rénovation du gymnase Chamontin et actuellement du gymnase Coubertin.
  • L’occasion de souligner encore le travail des agents municipaux.
  • Rappel des aides versées par les partenaires SporTeil Jeunes avec une augmentation exceptionnelle de 20% pour affirmer leur soutien aux clubs dans le contexte actuel.
  • L’annonce d’une réunion dans les jours à venir, en présence du Maire, Olivier Peverelli et les Présidents de clubs pour échanger sur les répercussions de la crise.
AG - OMS - Mars 2021