Publié le 17/06/2024

C'est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de Jean-Paul MICHEL, Conseiller municipal délégué aux Sports et à la vie des clubs, survenu ce lundi 17 juin

Jean-Paul était bien plus qu'un simple élu. Membre du Conseil municipal depuis 1995, il avait endossé tour à tour les délégations Travaux et services techniques, Culture, et Sports.

Jean-Paul était un homme de terrain, dévoué à sa ville, pleinement investi dans sa mission. Ces dernières années, il était particulièrement et profondément engagé dans le développement et la promotion du sport ainsi que dans le lancement et le suivi du grand projet du contournement routier de Le Teil.
Sa passion pour le sport et son désir de rendre celui-ci accessible à tous ont marqué de nombreux projets et initiatives qui continueront de porter son empreinte pour les années à venir.

On lui doit notamment d’avoir été au commencement de la création de Sporteil, d’avoir impulsé la rénovation de nombreux équipements sportifs (rénovation du stade Etienne Plan, rénovation des vestiaires du stade Emile Deidier, rénovation du gymnase Chamontin, rénovation du gymnase Pierre de Coubertin…), et d’avoir œuvré à la construction du skateparc, entre autres. Il y a deux semaines, en Conseil municipal il sollicitait encore des subventions auprès de l’Etat pour la promotion du rugby féminin avec la construction de nouveaux vestiaires.

Son dévouement et son énergie étaient exemplaires. Il était présent sur tous les fronts, que ce soit pour soutenir nos équipes locales, organiser des événements sportifs, suivre les assemblées générales des clubs, ou encore pour défendre les valeurs de solidarité et de fair-play.

Jean-Paul a su créer des liens forts avec les associations sportives et les citoyens, et sa disparition laisse un vide immense dans notre ville.

Je tiens à exprimer, au nom de tous les membres du conseil municipal, nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Avec une pensée toute particulière pour Joëlle son épouse, elle aussi élue à l’éducation dans un précédent mandat, et Stéphane, son fils. Nous partageons leur douleur et leur chagrin en ces moments difficiles.

Le dévouement et le travail de Jean-Paul ont laissé une empreinte indélébile. Son héritage perdurera dans les projets et les politiques qu'il a contribué à mettre en place.

Olivier PEVERELLI, Maire de Le Teil

Jean-Paul Michel, Conseiller municipal délégué aux Sports et à la Vie des Clubs