Le vendredi 19 janvier dernier, c'est devant une salle Paul Avon remplie que le Maire Olivier Pévérelli a prononcé ses vœux à l'ensemble des teilloises et des teillois, en présence de Isabelle Arrighi Secrétaire Générale de la Préfecture de l’Ardèche, de Yves Boyer, Président de la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, et des conseillers municipaux.

Cette cérémonie était l’occasion de faire le bilan de l’année 2023 mais aussi de parler des projets à venir. Olivier Pévérelli a ainsi évoqué la mise en place de l’expérimentation TZCLD avec la création des entreprises à but d’emploi « Activiteil » et « Déclic et des claps », la création d’un Lieu d’écoute, l’ouverture de la maison France Services, le soutien à l’éducation ou encore l’importance de la participation citoyenne avec les rencontres de quartiers et les permanences d’élus. La poursuite de la reconstruction de la ville était bien sûr au cœur de toutes les préoccupations. Après la réhabilitation des écoles, la déconstruction de plusieurs îlots dans les quartiers de Mélas, Robespierre et du centre, les travaux de l’Hôtel de ville et l’inauguration du skate park, le maire a présenté les projets emblématiques des 4 prochaines années : déconstruction et reconstruction de l’église, restructuration de la place Jean Macé, restauration de l’église de Mélas, réaménagement de la place Pierre Sémard et réhabilitation de l’îlot Marceau dans une démarche de co-construction. Le tout, sans oublier les chantiers du quotidien tels que le projet d’une nouvelle maison des associations, le contournement du Teil, ou encore l’investissement apporté pour la réhabilitation des routes communales.

Les élus ont aussi profité de la soirée pour décerner les médailles de la Ville à plusieurs teillois et montrer toute leur reconnaissance à ces habitants investis sur la commune. Félicitations aux médaillés de la Ville :

• Auriane Mouton, championne de France espoir de Trail court, et licenciée au Teil Court
  • Denise Roux, présidente du club de Handball « HB07 » depuis plus de 15 ans
  • Les membres du bureau du Collectif des sinistrés du séisme du 11 novembre : Stéphane Lecaille (président), Léa Faisse, Michel Faisse, Guy Durand, Jean-Yves Hernoux, Michel Galiana, Vincent Manso, Gilles Mousset, Pierre-François Daniau, Dominique Courtial et Yves Barraud.

Merci aux agents de la commune mobilisés pour le service : Sadia, Sandrine, Elodie, Salma, Stéphanie et Halima.

Bonne année 2024 à tous !