Suite au séisme du 11 novembre et aux dégâts constatés dans les cimetières, des travaux de démolition/reconstruction ont débuté il y a quelques jours sur les murs endommagés.

Pascale Tolfo, adjointe aux travaux, s'est rendue sur place ce vendredi 05 mars 2021, au cimetière de Frayol, afin de rencontrer les entreprises Diaz et Berthouly qui effectuent le chantier, en présence des agents municipaux Yannick Martinez, chargé d'opérations aux services techniques et Isabelle Gourju, officier d'état civil en charge notamment des cimetières.

A Frayol c'est essentiellement le mur nord de la partie basse qui a été impacté ainsi que le local d'entrée ; seront aussi nécessaires des reprises de fissures ou d'enduits en d'autres points du cimetière.

• Tous les propriétaires de concessions impactées joignables ont été informés.
  • Un affichage a également été effectué à partir du mois de novembre dans l'ensemble des cimetières.
  • Toutes les stèles déposées pour les travaux seront reposées à l'identique. Un constat d'huissier avant travaux permet de contrôler les opérations.

Cette opération chiffrée à 82 374 euros TTC pour l'ensemble des 4 cimetières est subventionnée à hauteur de 50% par l'Etat et 25% par le Département de l'Ardèche.

Pascale Tolfo, adjointe aux travaux, a échangé avec les entreprises en charge de cette importante opération. Elle en a profité pour remercier Isabelle et Yannick et a rappelé que "les propriétaires de concession ne doivent pas hésiter à se rapprocher de ces derniers pour toute interrogation. Ils ont fourni un important travail de recherche des coordonnées et ont pris le temps de contacter les ayants droits des concessions. Ajouté à la pandémie, c'est aussi pour cela que le chantier a mis du temps à démarrer. C'est aujourd'hui en cours et l'ensemble des cimetières devrait être terminé courant avril. Ces travaux, c'est un pas de plus dans la reconstruction de notre commune."