À partir du mardi 12 décembre 2023, la Commune doit mettre en œuvre une boucle à sens unique dans le centre-ville Nord de Le Teil.

En raison d’un démarrage de travaux au 16 rue de La République, qui impactera fortement la circulation, plusieurs propositions ont été faites pour améliorer celle-ci le temps de la durée des travaux.

Afin d’apaiser la circulation et de favoriser les modes doux, plusieurs modifications auront lieu :

• Mise en sens unique sens « Nord / Sud » du boulevard Pasteur et de la rue de la République
  • Mise en sens unique sens « Ouest / Est » de la rue du 11 novembre
  • Double sens sur la place Sémard (accès commerces)
  • Double sens sur la rue Louis Lacrotte (accès zone Est / Collège)
  • Double sens entre le boulevard Pasteur et le rond-point Bénistant

Les objectifs de la solution proposée sont :

• d’éviter l’installation d’un feu tricolore non compatible avec les GBA (Glissière Béton Armé)
  • d’améliorer la sécurité pour les employés du chantier,
  • de permettre une meilleure fluidité du trafic,
  • de supprimer les conflits entre usagers au niveau des GBA et du passage inférieur « Rue du 11 novembre ».

Quelques précautions sont à noter, concernant la circulation des véhicules de grande hauteur (camping-car, camion de collecte des déchets, etc.) :

• La rue du 11 novembre a une hauteur maximale de 2,35 mètres.
  • L’avenue du 8 Mai a une capacité maximale de 3,10 mètres.
  • En fonction de la hauteur de votre véhicule, des déviations sont mises en place et indiquées.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Circulation : boucle à sens unique « Centre-ville Nord