Le nouveau conseil municipal des enfants a été élu en octobre 2020 pour la durée de l’année scolaire.

Dans le contexte sanitaire actuel, leur première rencontre a eu lieu début janvier à la salle Paul Avon.

Les enfants ont ainsi pu réfléchir aux projets sur lesquels ils vont travailler durant leur mandat et ils débordent d'idées !

• Installation d’une boite aux lettres dans chaque école pour communiquer sur le harcèlement scolaire,
  • travail sur la diminution et le recyclage des déchets de la cantine,
  • déplacements dans la ville
  • ... ou bien encore organisation d’une journée citoyenne !

Toutes ces idées seront bien évidemment approfondies avec les services municipaux concernés et les directrices des écoles.

De jeunes conseillers engagés avec plein de projets en tête !

Encadrés par le conseiller municipal délégué à l'environnement et au conseil municipal des enfants, Jacques Chabaud, celui-ci n'a pu que se féliciter de toutes ces idées et de l'énergie qu'ils vont mettre dans leurs projets. Le Conseiller municipal Alain Bornes était également présent à ses côtés.

Retrouvez le trombinoscope des conseillers dans le prochain magazine qui sortira dans quelques jours !
CME 2020/2021