Le chantier de la déviation du Teil, se poursuit pour une ouverture à la circulation en 2025. Point sur l’avancement des travaux :

- Rue Albert Camus, à la Sablière : la construction du pont qui enjambera la déviation débute en ce début 2022 pour se finaliser d'ici l'été. Durant la période de chantier, les véhicules seront déviés sur une piste provisoire située au sud de l'ouvrage en construction. Ce phasage permettra d'assurer la continuité de la circulation lorsque les travaux de terrassement de la déviation arriveront sur cette zone.
- Viaduc du Frayol : l'ouvrage est bien avancé et sa réalisation se poursuit. Une première phase importante sera finie en septembre 2022. Les engins pourront l'utiliser pour accéder au chantier.
- Viaduc de Chabassot : les travaux vont débuter mi 2022 pour une durée de 2 ans environ, jusqu'à la fin complète du pont.
- Rond point de la Sablière : ce carrefour stratégique et porté par la Commune sera réalisé fin 2023/début 2024. Les derniers terrains sont en cours d’acquisition.

La mise en route de la déviation est prévue pour l'été 2025.
  • Budget général : 85 millions d'euros TTC.
  • Le projet de contournement du Teil est financé par l’État, le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil départemental de l’Ardèche.

Retrouvez le dernier journal du projet publié par la Dreal Auvergne Rhône Alpes : http://www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr
Contournement Nord du Teil -1