C'est un beau projet pédagogique de végétalisation de la cour qui a vu le jour au Collège Chamontin. L'établissement qui est labellisé E3D est en effet engagé dans une démarche d'enseignement "développement durable".
Lancée par les éco-délégués (un par classe) avec l'aide de Pascal Regus, professeur d'histoire-géo, cette action a permis de planter
il y a quelques jours, pas moins de 72 plantes dispersées dans des massifs à thèmes par les élèves, notamment des classes de 6ème et 5ème : aromatiques, sauges, menthe, absinthe, arquebuse, arbustes...
Pour Pascal Regus, ce projet permet d'améliorer le cadre de vie des élèves tout en pratiquant des activités pédagogiques.
Pour ce faire, il est aidé par l'Association Zone 5 qui intervient toutes les semaines et Monsieur Delaveau, pépiniériste à Alba La Romaine.
L'idée à terme est de créer un escape-game sur cette thématique avec les enseignants de SVT, histoire-géo, physique et techno.
Le Maire, Olivier Peverelli, est allé à leur rencontre et a pu les féliciter pour ce travail collectif et n'a pu que constater l'énergie déployée par les jeunes jardiniers.