Lundi 22 février 2021, en conseil municipal, le Maire Olivier Peverelli et l'adjointe aux finances, Patricia Diatta présentent le débat d'orientation budgétaire (DOB).

Quelques grandes orientations qui seront actées lors du vote du budget en avril prochain :

• Un budget atypique entre séisme et crise de la COVID19 avec notamment des dépenses en investissement 4 fois supérieures à celles de 2019 (avant séisme).
  • Pas d'augmentation d'impôts.
  • Des moyens conséquents pour reconstruire la ville : des partenariats primordiaux (ANRU, projet partenarial d'aménagement, petites villes de demain...), des aides pour les particuliers (Opération programmée d'amélioration de l'habitat...), la rénovation des biens publics (écoles, églises, hôtel de ville, routes, cimetières...).
  • Des décisions fortes pour l'emploi : territoire zéro chômeur de longue durée, clauses sociales, accompagnement à l'installation de commerces...
  • Des installations à venir dans les quartiers de Frayol et de la Violette.
  • Un axe fort autour des mobilités dans la ville avec notamment la création de voies de circulation douces sur plusieurs axes primordiaux de la commune.
  • L'avancée du contournement du Teil avec des dépenses prévues pour la création du giratoire.

Nous vous présenterons l'ensemble des projets et reviendrons bien-sûr plus en détail sur chacune de ces orientations.

Rapport d'orientation budgétaire 2021