« C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès soudain d’André Lecomte, Président de la FNACA depuis 34 ans, de l’ULAC depuis 13 ans, journaliste départemental pour le journal de la FNACA, membre de l’association teilloise Patrimoine et tradition mais aussi ancien Président du comité de quartier de Mélas et du collectif pour le contournement du Teil.

Présidant chaque cérémonie du souvenir au monument aux morts, il s’attachait à perpétuer le devoir de mémoire. Il était dévoué dans tous ses engagements.

Pour rien au monde il n’aurait loupé une de ces cérémonies : ces dernières années, malgré quelques difficultés à rester debout, il demandait une barrière aux services techniques pour pouvoir d’appuyer dessus et lire son texte malgré tout.

Il avait le verbe haut mais toujours juste. Il était pour moi un ami cher mais aussi en tant que Maire, un partenaire sur lequel je pouvais toujours compter pour dénouer des problèmes dans la Ville.

Epicurien, bon vivant, aimant sa ville et son quartier de Mélas, il appréciait que je m’arrête chez lui pour échanger sur les projets municipaux, me dire avec la franchise qu’on lui connaissait ce qui lui plaisait et ce qui ne lui plaisait pas. Il n’hésitait d’ailleurs pas à sortir l’apéritif pour que les échanges se prolongent encore et encore.

Honnête, fidèle, sincère, André va me manquer. Je ne crois pas me tromper en disant qu’il va manquer à tous ceux qui le côtoyaient.

Le Teil perd un grand homme.

Un hommage public lui sera rendu lors de la cérémonie du 08 mai prochain.

Repose en paix, André."