Lors des travaux de déconstruction de l’église Notre Dame de L’Assomption, une boîte métallique a été découverte dans une pierre angulaire par l'entreprise effectuant les travaux.
Mardi 21 mai 2024, elle a été ouverte par Monsieur le Maire, en présence de représentants de la paroisse et de l'évêché.

Elle contenait un document daté du 6 octobre 1896, écrit par le curé de l'époque et relatant la construction de l'église, très bien conservé. La découverte sera transmise aux archives départementales pour une conservation optimale et portée à connaissance de tous.

Les élus souhaitent déposer une copie de ce manuscrit dans un tube mémoriel dans le cadre de la construction de la nouvelle église, avec et pour perpétuer la tradition, un nouveau document expliquant le contexte de la nouvelle construction post-séisme.