Suite aux annonces gouvernementales et la fermeture des établissements scolaires, afin de soutenir les familles dans la gestion de l'école en distanciel, les partenaires du dispositif lié à la fracture numérique, se sont organisés pour accélérer la distribution d'ordinateurs.

Grâce à la mobilisation des agents municipaux du service politique de la ville et du programme de réussite éducative, dès ce vendredi 02 avril, 25 ordinateurs ont pu être distribués aux collégiens du Chamontin qui n'étaient pas équipés.

Ces ordinateurs reconditionnés par l'association d'insertion Accès Emploi de Privas sont vendus au tarif 30 euros ou de 150 euros selon la situation familiale (bénéficiaires du RSA, en recherche d'emploi ou habitant quartiers politique de la ville).

Olivier Peverelli, le Maire, qui a participé à la remise d'ordinateurs à certains collégiens, a souligné '"la réactivité de tous les partenaires et des agents municipaux pour permettre aux collégiens teillois de participer à leurs cours dispensés en ligne. Cette initiative vise à réduire la fracture numérique entre élèves, révélée par le confinement de l'an dernier et à veiller ainsi à ce qu’il n’y ait pas d’inégalité entre eux. Je remercie vivement toutes les personnes mobilisées pour ce dispositif. Je rappelle également que nous avons un centre multimédia municipal à l'étage de la médiathèque pour permettre à ceux qui auraient des problèmes de connexion ou des problèmes de matériels de venir se connecter et avoir si nécessaires, les conseils du personnel présent. Le centre socio-culturel propose aussi du matériel sur réservation."

Financements du dispositif "fracture numérique" : État, Département, Ardèche Habitat, CAF
  • Contact pour les familles intéressées : arafa.mbae@mairie-le-teil.fr ou sabine.wodon@mairie-le-teil.fr joignables au 04 75 49 63 20
  • Centre multimédia : sur rendez-vous au 06 49 28 66 68 les lundi de 14h à 17h, mardi/mercredi/jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Des ordinateurs remis aux collégiens teillois ! - Avril 2021