Publié le 26/06/2024
La 1er phase de déploiement des points tri est terminé au Teil !
Vous pouvez visionner ci-dessous une vidéo qui retrace celui-ci.

À savoir que le développement des équipements de 2024 à 2025 concernent l’optimisation du tri avec l’objectif de passer de 58kg à 74kg/habitant/ an, en maintenant la qualité du tri. Les ordures ménagères résiduelles : passer de 238kg à 160kg / habitant/an.

Avec l’augmentation forte du coût de traitement des ordures ménagères résiduelles, il faut réduire significativement ces quantités.

Avec un investissement de presque 4 millions d’euros la Communauté de communes a décidé d’équiper le territoire pour inciter et faciliter le tri : avec 750 bornes sur 130 points tri qui vont être installés dans nos 15 communes.

130 nouveaux points tri complets pour un accès facile au quotidien : tout se dépose au même endroit !

Lien de la vidéo : ici !
Fin de la 1ère phase de déploiement des points tri - CCARC