La Journée Nationale de la Résilience est une journée dédiée à la réduction des risques de catastrophes en France.
Organisée chaque année, elle constitue le rendez-vous de référence en matière de développement de la culture du risque et de la résilience. Cette journée vise à « promouvoir une culture mondiale de la prévention des catastrophes naturelles » et toutes les Communes sont invitées à organiser des actions de sensibilisation.

Au Teil , organisée pour la 2ème année consécutive, elle aura lieu le mardi 17 octobre en partenariat avec l’association française pour la prévention des catastrophes naturelles et technologiques (AFPCNT), l’association française du génie parasismique (AFPS), les pompiers de l’urgence internationale, la mission risques naturels et le collectif des sinistrés du séisme. Du 11 novembre 2019.

Au programme ?

• Des ateliers et des jeux pour les scolaires toute la journée sur la thématique des risques naturels
  • A partir de 17h30, ouvert à tous, des ateliers sur simulateurs séisme et inondations
  • A 18h, ouverte à tous, une conférence « Ensemble face aux risques : anticiper avant, pendant et après l’évènement » Avec les interventions d’Olivier Peverelli (Maire de Le Teil), de Stéphane Lecaille (Président du Collectif des sinistrés), de Ghislaine Verrhiest (Directrice Générale de l’Association française pour la prévention des catastrophes naturelles et technologiques - AFPCNT), et de Ombeline Martinez (Chargée de mission «Prévention» à la Mission Risques Naturels - MRN)
  • Pot offert par la Municipalité et échanges informels à la fin de la conférence.

Venez nombreux échanger sur les risques naturels et les bons gestes à adopter en cas de survenance d’un risque sur la Commune.

Merci à tous les partenaires et toutes les personnes qui ont répondu présentes pour cette journée de sensibilisation.

Journée nationale de la résilience – Une Journée de sensibilisation aux risques majeurs