C'est une première : les services de médiation teillois et montiliens se sont rencontrés. A l'ordre du jour de cette première rencontre ?

➡ Établir un rapprochement entre les 2 communes qui rencontrent les mêmes difficultés ;
➡ Avoir des échanges sur les méthodes de travail car les publics rencontrés sont parfois les mêmes ;
➡ Partager les expériences ;
➡ Assurer un suivi commun sur certains dossiers et éviter les doublons, certaines personnes multipliant les démarches et les dossiers de chaque côté du Rhône ;
➡ Élaborer des plans d'accompagnement ;
➡ Renforcer les partenariats avec les partenaires respectifs de chaque Commune ;
➡ Mettre en place des échanges sur les questions des préventions autour des établissements scolaires (exemple : prévention des addictions).

A l'initiative de Vladimir Matib, responsable du service de médiation de la Commune du Teil, cette première rencontre a été riche en échanges.

L'ensemble des participants ont validé la nécessité de rencontres régulières pour assurer un suivi de ce nouveau partenariat. Un point pourra être effectué auprès de l'ensemble des acteurs de la sécurité lors du prochain contrat local de prévention de la délinquance (CLSPD).

Merci à Sylvie Maréchal, Directrice des politiques sociales, Benaouda Bendjelloul et Khalladi Chareud Afgoul, Médiateurs municipaux Montiliens d'avoir fait le déplacement au Teil pour rencontrer l'équipe teilloise composée de Vladimir Matib, chef de service de la médiation et des correspondants de nuit, Djamel Goumri et François Astorga et de Sitti Ahmed, adulte relais.
Equipe Médiation