Ce mardi 20 juillet 2021, Clément Dorel, responsable du secteur sud Gedimat-Delmonico Dorel (Gedimat} est venu remettre au Maire Olivier Peverelli un "bac de collecte de bouchons".

Quelques explications !

- Le groupe Delmonico Dorel, qui regroupe 300 personnes en Drôme Ardèche, a lancé il y a plusieurs mois son projet "Ambition 4D" qui met au cœur de son développement économique plusieurs volets tels que : le bien-être au travail, l'éco-responsabilité ou bien encore le respect de l'environnement, des hommes et des valeurs familiales du groupe.

- C'est en ce sens, que les dirigeants de l'entreprise ont souhaité se concentrer sur une cause : l'aide aux enfants malades en se rapprochant de l’association drômoise "les ailes de mon cœur". Les bénévoles de cette association collecte des bouchons, les trie et les envoie au recyclage.

- L'argent récolté est ensuite distribué au profit de plusieurs associations locales soutenant la cause d'enfants malades et enfants handicapés en Drôme Ardèche : "Drôme sport Ardèche sport adapté", "Vaincre la mucoviscidose", "la puce à l'oreille", "Danse ta vie", "un autre regard pour Lilian", "La coccinelle selon Malcom" ou bien encore "l'AFPric".

Vous pouvez désormais participer à cette cause en déposant régulièrement en Mairie (bac installé dans l'entrée de la Mairie) vos bouchons collectés :

--> Plastiques

--> Capsules de bière

--> Bouchons en liège

--> Bouchons de vin synthétique

Le Maire Olivier Peverelli s'est engagé auprès de Clément Dorel à être le relai de cette belle cause et de mobiliser différents acteurs, à l'exemple des restaurateurs de la commune. La Commune se chargera d'acheminer régulièrement les bouchons collectés à l'hôtel de ville jusqu'au Gedimat du Teil (dans lequel vous pouvez également les déposer directement).