La caravane-Monde du Teil (ancien Temple de la rue Kléber) reçoit du 6 au 17 décembre "La petite expo" de Présence(s) Photographie. Cette année, les CM1-CM2 des écoles du Teil vont pouvoir apprécier les photographies de Marta ROSSIGNOL, série  intitulée "les rêves de l'ourson". Depuis 14 ans, Marta ROSSIGNOL parcourt le monde et emporte avec elle une peluche, un ourson argenté , et le prend en photo. Accrochant de sa robe métallique les lumières du monde, suscitant immédiatement la sympathie et la bienveillance, l'ourson symbolise la part d'enfance qui subsiste en chacun de nous.

A travers cette exposition, l'association Présence(s) photographie souhaite sensibiliser le jeune public à la photographie (regarder, observer, ressentir) en se mettant à sa hauteur de regard. Elle prévoit de renouveler l'expérience tous les ans avec une nouvelle série photographique.

"La petite expo", actuellement réservée aux scolaires, sera ouverte aux familles (enfants de 7 à 12 ans), le jeudi 16 décembre à 16h30 pour une visite ludique (gratuit). Cette programmation, en partenariat avec Présence(s) photo et la mairie du Teil représentée par Mme Segueni (conseillère-déléguée à la Culture et à la vie associative), se conclura par un goûter où les enfants pourront laisser libre court à leur ressenti.

N’hésitez pas à vous laisser captiver par cette jolie aventure photographique où au fil du voyage l’ourson poursuit nos rêves, nos illusions mais où il rencontre aussi l’autre…

Le projet a reçu le soutien de la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, du département de la Drôme et du département de l'Ardèche.