Pascale Tolfo, première adjointe en charge des Travaux et Virginie Faure Pinault, adjointe à la Réussite Éducative, ont lancé officiellement les travaux de l’école du Centre.

Au programme ?

• Réparations suite au séisme.
  • Rénovation thermique et toiture photovoltaïque.
  • Confort et accessibilité.
  • Embellissements.

La rénovation de l’école, dans un site occupé, demande une organisation bien spécifique du chantier. Deux classes seront rénovées en premier, et ensuite, zone par zone, les enseignants et les élèves déménageront dans les classes rénovées le temps de réparer leur salle de classe. Un ascenseur permettra désormais d’accéder au 1er étage. La performance thermique de l’ensemble des bâtiments va être refaite, avec notamment l’isolation extérieure des murs et l’installation d’une centrale de production d’électricité photovoltaïque sur la toiture.

La "base de chantier" sur la place Jean Macé a été pensée pour que la moitié du parking soit conservée pour faciliter l'accès aux commerces du centre-ville.

Ce programme est piloté par le cabinet d’architectes teillois BLAC et il est estimé à 1 404 800 EUROS H.T avec des aides de l’Etat, de la Région Auvergne Rhône Alpes, du département de l’Ardèche et du SDE07.

Il devrait durer 18 mois.