Créée en 2012 à l'initiative d'Olivier Peverelli, Maire du Teil et de Bernard Noël, Président de la Communauté de communes Rhône Helvie jusqu'en 2017, avec l'aide de Georges Fangier, ancien Président du Pays de l'Ardèche méridionale, la pépinière d'entreprises a fêté ses 10 ans cette semaine !

La pépinière est un espace de vie professionnel qui accompagne les créateurs d'entreprises pendant quatre ans au sein de locaux adaptés et aménagés pour favoriser le développement des activités. Elle offre un soutien et un accompagnement au porteur de projet jusqu'au développement de l'entreprise et son insertion dans le tissu économique.

Sur 29 entreprises créées depuis 2012 grâce à cet équipement, 24 sont toujours en activité aujourd’hui !
Ce sont 55 emplois qui ont été créés sur le territoire, notamment au Teil à l'exemple du menuisier Remy Aubert, du géomètre Sylvain Varenne ou encore Rémy Baussier (CEFBT).

En 10 ans, "Le faisceau sud", géré par la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron est aussi devenu un vrai lieu de vie dédié à l’économie : permanences, formations, rencontres des acteurs...

C’est un vrai atout pour le territoire mais aussi pour Le Teil et ses entreprises.
Actuellement 6 entreprises sont présentes sur le site : la Maison Anne Pauline, Lir&co, Vert en lumière, KLM Construction, Sogetrel, Nasc Sécurité global + un groupement d'entreprises.

Merci à toute l'équipe dont le Directeur Guillaume Grasset.
Longue vie à la pépinière et à tous les pépins !

Le Faisceau Sud - pépinière d'entreprises - 07 a fêté ses 10 ans - Octobre 2022