A cet effet, la Mairie a procédé au recrutement de 19 agents recenseurs chargés d’assurer la collecte des documents auprès des habitants. Lors de la période d’enquête, les agents recenseurs, munis d’une carte officielle et tenus au secret professionnel, remettront aux habitants des codes de connexion pour se recenser en ligne. S’ils ne souhaitent pas répondre en ligne, il sera remis des questionnaires papier.

Les réponses sont strictement confidentielles. Elles sont remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes conformément aux lois qui protègent la vie privée.

Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître sa composition et donc de prendre des décisions adaptées à ses besoins : transports, écoles, maisons de retraite... Des chiffres du recensement découle notamment la participation de l'État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. La participation de chaque citoyen au recensement est donc essentielle, gratuite et rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, simple et utile à tous

Découvrez le trombinoscope des agents recenseurs

Merci de bien vouloir leur réserver un bon accueil

Le recensement de la population début dès le 18 janvier