Le Conseil Municipal des Enfants s'est réuni pour sa rencontre mensuelle ce jeudi 04 mars 2021, en présence de Jacques Chabaud, conseiller municipal délégué à l'environnement et au Conseil municipal des enfants.

Au programme pour les jeunes élus ?

Avancer sur les boites aux lettres qu'ils ont initiées pour lutter contre le harcèlement à l'école.Avec l'aide de l'association Esprit Récup qui a fabriqué les boites, les représentants élus de chaque établissement se sont attachés à confectionner leurs boites.

Elles seront installées dans les écoles et collèges dans quelques semaines et permettront aux élèves qui le souhaitent de s'exprimer de manière anonyme sur les problèmes qu'ils pourraient rencontrer.

Ces conseillers ne sont pas à cours d'idées puisque en parallèle de cela, ils travaillent sur un projet de remplacement des serviettes jetables à la cantine et sur un projet de récupération de masques et de gels pour une école des Comores en lien avec Mayesha Espoir.

Leur prochaine rencontre du mois d'avril promet d'être riche en échanges !