Le sport au cœur de l’apprentissage au Teil grâce à l’intervention des éducateurs sportifs municipaux (ETAPS) dans les écoles.

En ce vendredi 27 mars 2021, plusieurs classes ont pu profiter de la douceur printanière pour aller faire du vélo pour les CM1 de l'école du centre ou de la randonnée à Saint Thomé pour les CP/CE1 et CE2 de Mélas !

Le sport à l'école pour l'épanouissement des enfants ?  Une priorité pour l'équipe municipale qui fait intervenir le service des sports pendant le temps scolaire, lors des heures de sport.

En effet, si les professeurs des écoles assurent une part de l’enseignement physique et sportif, ils peuvent compter au Teil sur le soutien de nos 4 éducateurs sportifs municipaux pour les activités plus pointues telles que le vélo, la randonnée ou le canoë. Ils interviennent ainsi sur toutes les classes du CP au CM2 des écoles publiques, soit 21 classes.