A la demande du SDIS, la Commune doit procéder tous les 3 ans au contrôle des point d’eau incendie (les bornes positionnées un peu partout dans la ville), leur accessibilité et leur bon fonctionnement devant être permanents.

Ces contrôles permettent de s’assurer qu’ils sont alimentés dans des conditions hydrauliques conformes (écoulement de l’eau, débit, pression) et qu’ils sont en bon état de marche en cas d’intervention des pompiers.

Durant ces 3 jours, vous serez donc être amenés à constater de l’eau sur la voie publique à proximité de ces bornes.

Des techniciens seront présents sur place, aussi n’hésitez pas signaler tous problèmes éventuels (fuite, perte de pression…) à SYDEO (Tel : 04.75.63.81.29) pour un rétablissement rapide de la situation.

Les 115 point d’eau incendie vont être contrôlés entre le 18 et le 20 octobre 2023