Du 17 au 21 octobre 2022, dans la continuité du cycle vélo organisé dans toutes les écoles publiques teilloises par les éducateurs sportifs municipaux en lien avec les enseignants, les CM1/CM2 (et quelques CE2 de Mélas) sont partis en vélo à la journée.

Au programme du cycle "vélo" du CP au CM2 ? Développement de la pratique dès le plus jeunes âge pour tous les jeunes teillois, maitrise de l'équilibre, gestion de l'effort, sensibilisation à l'éducation routière, familiarisation avec les pistes cyclables et les rues teilloises...

Ce premier cycle sportif de l'année scolaire se termine par une sortie "grandeur nature" de 20 kms sur la journée pour les plus grands encadrée par Nicolas, Joël et Benoit sur la Via Rhôna avec pique nique fourni par les familles.

Pour les plus petits, un permis de rouler leur est délivré pour finaliser le cycle.

Le sport au cœur de l’apprentissage grâce à l’intervention des éducateurs sportifs municipaux dans les écoles, un choix fort de l'équipe municipale.