A l'initiative des élues de la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, une association des femmes élues de l'Ardèche a vu le jour il y a quelques mois pour échanger et partager sur leurs expériences respectives. D'autres femmes d'autres territoires ardéchois ont peu à peu rejoint l'association qui regroupe aujourd'hui une 40aine d'élues ardéchoises.

Une des premières volontés de l'association : mettre en place le prix de la Marianne de la parité en lien avec l'association nationale "Elles aussi" et le Préfet de l'Ardèche pour mettre en avant 4 territoires ardéchois engagés dans l'égalité et la parité au sein de ses instances et combattre ensemble les freins que empêchent les femmes d’accéder à des responsabilités en politique.

Cette semaine en Préfecture avait donc lieu cette remise qui a récompensé :

--> La Communauté de Communes DRAGA
--> La Communauté de Communes Berg et Coiron qui a obtenu le prix d'encouragements.

Yves Boyer, Président de la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, Olivier Peverelli, Maire et Vice-président de  Communauté de Communes et Bernard Noël, adjoint et vice-président étaient présents pour recevoir ce prix et saluer le travail engagé par les femmes élues de notre territoire.

Bravo à tous pour ces engagements en faveur de la parité "femmes/hommes".