La neige est arrivée à la Chavade !  Alors, ce lundi 23 janvier 2023 a eu lieu la première sortie "ski de fond" du cycle organisé par les éducateurs sportifs municipaux dans les 3 écoles élémentaires teilloises, du CP au CM2 (photo jointe : CM1 et CM2 de Mélas).

Le ski de fond est un sport d'hiver complet qui permet de découvrir la glisse, l'effort physique et la beauté de la nature. La vitesse modérée et la faible pente des pistes de ski de fond permettent aux enfants de découvrir et d'acquérir facilement les premières sensation de glisse. Ce sport ludique leur permet de développer des capacités physiques et de prendre confiance en eux.

Merci à Nicolas et Benoît, éducateurs sportifs municipaux pour toute l'énergie et la passion qu'ils mettent pour accompagner les enfants dans les nombreuses activités proposées dans les écoles tout au long de l'année.

L'intervention des éducateurs sportifs municipaux dans les écoles est une volonté forte de l'équipe municipale pour promouvoir et accompagner la pratique sportive des écoliers teillois.
Les sorties ski avec les éducateurs sportifs municipaux ont démarré dans les écoles - janvier 2023