3 ans et demi que les habitants de l'ilot Robespierre attendait que la situation se dénoue : les travaux de déconstruction ont enfin démarré !

Un soulagement pour les différents propriétaires qui ont été accompagnés par Alain Mazeyrat, adjoint à la reconstruction et l'équipe reconstruction de la Commune, dans la coordination des démolitions auprès des des assureurs.

- 6 maison déconstruites, démolitions financées par les assurances ;
- Achat par la Commune des terrains nus (après démolition) pour aménager un espace de vie aéré et arboré dans le quartier ;
- Conservation d'une maison pour permettre l'installation d'une profession artisanale dans le quartier.

Une rencontre sera organisée très prochainement avec les habitants du quartier pour connaitre leurs attentes quant aux aménagements prévus.
La démolition va se poursuivre dans les jours à venir et les travaux d'aménagement devraient démarrer dans les prochaines semaines.