Dans le cadre de sa politique mobilité, la Communauté de communes met en place un service local de covoiturage du quotidien. Ce nouveau service s’appuie sur la solution numérique mobile Karos et pourra bénéficier à toutes les personnes effectuant des trajets du quotidien ayant pour origine et/ou destination une commune de la CC ARC, dans la limite de 50 km.

Concrètement les passagers paieront seulement 1 € par trajet (de 2 à 30 km) et les conducteurs percevront une incitation de 2 € par passager transporté, la différence étant prise en charge par la CC ARC et payée au conducteur directement par Karos. Pour les trajets de plus de 30 km et jusqu'à 50 km, un supplément de +0,10 €/km sera supporté par le passager et payé directement au conducteur (tout se fera automatiquement par l'application Karos).

A noter : les 6 premiers mois suivant toute nouvelle inscription, le ticket passager sera entièrement gratuit pour tous les agents des communes !

L'application est disponible directement ici pour les téléphones Android et là pour les iPhones. Vous pouvez aussi la télécharger à partir de cette page du site internet de Karos ou en cherchant "Karos" dans votre magasin d'applications mobiles.

Alors n'hésitez pas à la télécharger, à créer et compléter un compte en renseignant notamment les adresses de votre domicile et de votre lieu de travail.

Le service est dès à présent opérationnel, il est cependant en phase de rodage et nécessitera peut-être quelques ajustements de paramétrage, n'hésitez pas à contacter Alexandre Leon, chargé de mission mobilité de la Communauté de communes, pour toute question à ce sujet :

mobilite@ardecherhonecoiron.fr