Collectif des usagers CUTPSA, usagers, citoyens, élus locaux... la mobilisation locale est grande pour dire d'une seule voix :
"La gare du Teil doit être prête à accueillir les trains de voyageurs dès l'été 2022. Non, les teillois et plus largement les ardéchois ne veulent pas regarder des trains vides passer sous leurs yeux sans pouvoir les emprunter ! ".

En effet, La Région Occitanie a prévu la réouverture de la ligne SNCF entre Nîmes et Pont-Saint-Esprit, en passant par Avignon. Dès l'été 2022, 4 aller-retours journaliers seront organisés, pour en atteindre 08 à terme. Pour des raisons techniques, les trains viendront faire demi-tour au Teil et y stationneront la nuit. Mais entre Pont-Saint-Esprit et Le Teil, la Région Auvergne-Rhône-Alpes n’a pas prévu, pour l’instant, d’y autoriser les voyageurs.

Rendez-vous le dimanche 20 mars de 10h à 12h devant la Gare du Teil pour faire un point sur la situation et faire entendre tous ensemble notre voix :
"oui, en Ardèche aussi, on veut pouvoir monter ou descendre des trains surtout quand il passent à vide devant chez nous !" -


Si ce n'est déjà fait, pensez aussi à signer la pétition en ligne --> Pétition - la gare du Teil doit être prête à accueillir des voyageurs dès l'été 2022
Rassemblement devant la gare du Teil le 20 mars 2022
Rassemblement devant la gare du Teil le 20 mars 2022

Agenda


Actualités