Nous vous l'avions annoncé, afin de répondre à des problèmes de mobilité, un questionnaire pour les familles sur les trajets La Violette, Frayol – La nouvelle école avait été mis en place par la commune et l’association Mobilité 07-26.

• 56 familles ont répondu à ce questionnaire, avec pour première demande la sécurité pour les enfants. Les familles envisagent que leurs enfants aillent à l’école accompagnés par des encadrants adultes.
  • 45 familles seraient prêtes à se déplacer en cheminement doux encadré et sécurisé. Et plus de 40, sont intéressées par un mode de transport. A ce jour, grâce aux actions vélos proposées dans les écoles, tous les enfants du CP au CM2 savent faire du vélo.
  • Plus de 45 familles sont prêtes à venir échanger et travailler avec la commune et Mobilité 07-26 sur ces sujets.

En attendant que le vélobus puisse être expérimenté, la commune réfléchit en lien avec les parents à des solutions de transports pour la rentrée 2021. La 1ère réunion de travail a eu lieu Jeudi 6 Mai 2021 avec une dizaine de parents présents. Ils ont pu échanger et travailler sur les trajets "piéton et vélo" et la sécurité.

De nouvelles informations vous seront communiquées prochainement pour avancer ensemble sur ces sujets de mobilité.