Comme chaque année, la Commune a lancé « un plan canicule », par le biais du CCAS et de Cécile Bayle, adjointe aux solidarités.

Au-delà du rappel des bons gestes à adopter que vous trouverez ci-dessous, un registre des personnes dite « vulnérables » (personnes fragiles et/ou isolées, et personnes âgées) est ouvert afin de prendre régulièrement de leurs nouvelles.

Vous souhaitez vous inscrire ou inscrire un de vos proches ou voisins ?

Récupérez le formulaire d’inscription à l’accueil de la mairie annexe (place Jean Macé) ou contactez le CCAS de la commune du Teil : 04 75 49 63 20 / ccas@mairie-le-teil.fr

Les bons réflexes à adopter en cette période de fortes chaleurs :
- Boire 1,5 L d’eau par jour et ne pas consommer d’alcool.
- Manger en quantité suffisante
- Maintenez votre logement frais (fermez les fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)
- Ne pas sortir aux heures les plus chaudes (entre 12h et 16h).
- Passer plusieurs heures dans un endroit frais ou climatisé.
- Maintenir sa maison ou son appartement au frais en fermant les volets le jour.
- Se rafraîchir : mouiller sa peau régulièrement tout en assurant une légère ventilation.
- S’inscrire au registre communal des personnes vulnérables
- Donner de ses nouvelles à son entourage.

Soyez prudents et prenez soin de vos proches !