La Commune a lancé depuis plusieurs années un programme "nature en ville", piloté par le Conseiller municipal Aurélien Chezeau avec l'aide de Dimitri Mathon, responsable de l'équipe "environnement, propreté urbaine et espaces verts" aux services techniques, l’ensemble du service Espace vert et du soutien du service voirie.
Ces derniers jours ce sont 22 arbres qui ont été plantés sur la Commune. Toutes les espèces sont sélectionnées pour leur résistance à la sécheresse et aux températures de plus en plus extrêmes en période estivale.

Dans le cadre des nouveaux aménagements réalisés au centre technique municipal, les agents de l'équipe "espaces verts" ont planté 7 nouveaux arbres :
- 1 Saule pleureur
- 2 Chênes du Mexique
- 1 Pistachier de Chine
- 2 Frênes d'Amérique
- 1 Savonnier
Ainsi que des arbustes aux abords : Callistemon, Choisya, Abelia et Photinia.

Dans le cadre de l'aménagement de l'entrée de ville, 10 essences ont aussi pris place :
- Érable de Montpellier
- Érable trident
- Micocoulier de Chine
- Arbre à miel
- Chêne du Mexique
- Chêne vert
- Charme oriental
- Arbre de Judée
- Raisnier de Chine
- Savonnier paniculé
Ainsi que des vivaces.

Dans la cour de l’école Rosa Parks, 5 nouveaux arbres ont été plantés :
- 3 amandiers
- 2 noyers
ainsi que 16 arbustes grimpants

A noter que pour respecter les cycles de l'arbre, les nouvelles plantations cesseront fin mars et reprendront à l'automne prochain !

D’autres projets de plantation sont à l’étude pour les années à venir et vous seront présenter dans les prochains mois.