C’est une page qui se tourne pour le 92 rue de la république, constitué notamment de l’ancien magasin Fenouil, qui a équipé pendant des décennies en électroménager les foyers teillois.
Suite au séisme, les 700 m2 de bâtiment (3 commerces et 10 logements vétustes) sont entièrement démolis. Ce projet est piloté par la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron.
Pour limiter l’impact sur les usagers et les commerçants, cette démolition avait démarré il y a quelques semaines par l’arrière du bâtiment. Toutefois, elle a nécessité la fermeture de la rue ces 3 derniers jours pour finaliser la démolition de la façade côté rue de la République. L'entreprise nous informe que le chantier nécessite la fermeture de la rue jusqu'à demain midi.
A la place, seront édifiées par la foncière Dignéo, filiale d'Action logement, 2 maisons de ville avec jardins et stationnements ce qui permettra d'aérer l’ilot et d'engager la requalification de la Rue de la République.
Reconstruction du Teil suite au séisme : la démolition de la façade du magasin « fenouil » (92 rue de la république) est en cours