Suite au séisme, l'école de Mélas était fortement impactée. Les travaux de réhabilitation débutés en novembre dernier, sont bientôt terminés !

Virginie Faure-Pinault, adjointe à la réussite éducative est allée faire un point d'étape accompagnée des services techniques qui coordonnent les travaux avec le Syndicat de développement et d'équipement de l'Ardèche (SDEA) et une personne de l'équipe de l'Atelier Montérémal Architectes.

Isolation thermique, traitement de l'air, électricité, désamiantage, agrafages, réfection des escaliers, linteaux, normes de sécurité, menuiseries, peinture, sols, amélioration de l'accessibilité... tout le bâtiment a été repensé !

Après les avoir vidées pour faciliter l'intervention des entreprises, les services municipaux débuteront dans quelques jours l'emménagement des salles de classes.

L'adjointe à la réussite éducative, s'est réjouit que dans quelques semaines, les écoliers mélassiens, les enseignants et le personnel municipal, puissent faire leur rentrée dans leurs nouveaux locaux et dans la cour libérée des bâtiments modulaires.

Quelques finitions seront sans doute nécessaires aux vacances de la Toussaint mais elle a souligné le travail des équipes du cabinet d'Erick Montérémal, du SDEA et de Christian Carmignani, responsable du service patrimoine à la Mairie qui ont tout mis en œuvre pour respecter le calendrier très serré de cet important chantier.

Une dizaine d'entreprises locales ont travaillé sur ce chantier pour un coût de : 1 157 313 d'euros avec des aides de l’État, de la Région et du Département.

Rendez-vous le 02 septembre !