Ce mercredi 28 avril 2021, le Maire, Olivier Peverelli, et l'adjoint à l'urbanisme et à l'économie et Vice président à la communauté de communes, Bernard Noël, avaient convié les restaurateurs teillois (ceux qui ne sont pas autorisés à ouvrir) pour anticiper et évoquer avec eux leur réouverture, qui nous l'espérons, devrait avoir lieu dans quelques jours. La Présidente de l'association CAP Le Teil, Isabelle Michel, était également présente.

Plusieurs pistes d'accompagnement évoquées pour que la réouverture se passe dans les meilleures conditions possibles pour eux et pour les clients :

• Mise à disposition gratuite du domaine public pour agrandir leur terrasses quand cela est possible.
  • Poursuite de l'exonération d'occupation du domaine public tant que la situation ne sera pas revenue à la normale.
  • Sécurisation par la Commune des terrasses agrandies quand cela sera nécessaire.
  • Mise à disposition de tables et de bancs par la commune si besoin.
  • Si la fête de la musique ne pouvait avoir lieu sur la place Sémard, aide financière de la Commune pour organiser des concerts dans leurs établissements (comme l'an dernier).
  • Aide à l'investissement à hauteur de 40% (et pour un minimum de 1000€) par la Communauté de communes.
  • Mise en place du portail numérique de l'économie locale qui rassemble tous les commerçants et artisans du territoire par la communauté de communes.

Cette rencontre a également été l'occasion de faire le point sur les différents projets et d'échanger avec eux sur la reconstruction de notre commune.

En attendant leur réouverture, vous pouvez toujours profiter du Click and Collect pour ceux qui l'ont mis en place !

• Restaurant Aux deux saveurs,
  • Restaurant Le QG,