C’était jour de rentrée ce lundi 04 septembre dans l’ensemble des établissements scolaires teillois.

Comme chaque année, le Maire, Olivier Peverelli a fait la tournée de toutes les écoles, accompagné de Madame Isabelle Arrighi, Secrétaire générale de la Préfecture, de Mme Preulier Carole, nouvelle inspectrice de l’éducation nationale et des services municipaux (scolaires et techniques).

Cette tournée des écoles a été l’occasion de faire le point sur les travaux qui ont été effectués dans l’été et ceux qui sont à venir dans les écoles publiques :
👉 A l’école du Centre, création d’un passage pour les piétons entre le parking Fabre et la Place Jean Macé après la démolition des bâtiments vieillissants et énergivores du périscolaire de l’école. L’entrée de l’école se fera désormais de manière sécurisée dans cette traverse qui ne servira qu’aux piétons et déplacements doux. Pour les activités périscolaires, une réorganisation des espaces a été travaillée en lien avec l’équipe de direction de l’école.
👉 A l’école Rosa Parks, la cour élémentaire de Rosa Parks est désormais terminée et entièrement désimperméabilisée. A partir du mois d’octobre le potager séparant les 2 cours sera créé pour une mise en service au printemps 2024.
👉 A Mélas : à venir dans l’année la remise à neuf du préau, la rénovation complète de la salle magique (salle périscolaire), l’aménagement dans les classes avec la mise en place des clases multi-niveaux et la finalisation des travaux de la classe de grande section.
👉 A Astier, la reprise à venir du mur de la cour et de la façade du préau.

A noter que la rénovation énergétique des 3 écoles nous a permis de réduire considérablement les coûts énergétiques et de limiter la hausse des coûts de l’énergie l’hiver dernier.
Une réflexion est en cours pour la rénovation énergétique de l’école maternelle de Mélas.

Le Maire a également rendu visite au groupe scolaire privé Gabriel Longueville et au Collège Chamontin.

L’occasion de souhaiter à tout le personnel municipal, aux enseignants et à toutes les personnes intervenant dans les écoles tout au long de l’année, une bonne année scolaire à tous !