Le programme de réussite éducative (PRE) de la ville du Teil, piloté par Valérie Gervais, directrice des services sports et éducation et Riad Berhail, référent du programme, propose aux enfants inscrits dans le dispositif des temps de découverte qui passent par le sport, la culture ou la science.

Ces moments permettent aux enfants d’expérimenter de nouvelles pratiques avec pour objectif de susciter la curiosité et développer leurs savoir-faire et leur savoir-être.

Ce mercredi, 12 enfants encadrés par Béatrice de l'association "Esprit récup" ont manipulé différents matériaux et construit un lampion solaire.

Pour rappel, le programme de réussite éducative est un dispositif pour accompagner les enfants habitants dans les quartiers « sud avenir » et « cœur de ville ».