Lors de leur rencontre mensuelle de ce mois de février, les conseillers municipaux enfants ont notamment abordé la question du recyclage.

Jacques Chabaud, conseiller municipal délégué à l'environnement et au conseil municipal des enfants avait convié Emilie Roussillon, animatrice prévention déchet à la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, pour qu'elle leur fasse découvrir "ChatMalin Ecolibri" créé par le SYPP.

Le but de ce jeu ?
Aborder les sujets autour du recyclage : poubelle jaune, compostage, ressourcerie, déchèterie, poubelle verte...

Alliant pédagogie, compétition et réflexion, ce jeu enseigne et/ou rappelle les bons réflexes à adopter au quotidien. Les conseillers municipaux enfants ont appris les règles qu'ils pourront expliquer à leurs camarades de classe. Ils ont conservé un exemplaire pour pouvoir continuer à s'en servir lors de leurs différentes rencontres.

Apprendre en s'amusant, c'est le but de ce jeu que les conseillers municipaux ont fortement apprécié.