Publié le 28/09/2022

Compte tenu des risques naturels et technologiques existants sur la commune (feu de forêt, inondation, mouvement de terrain, canicule, nucléaire…), un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) a été adopté en 2016.

En mars dernier, la commune a engagé la révision de son PCS à la lumière de son expérience de crise suite au séisme du 11 novembre 2019. Pour cette révision, elle s’est adjoint des services de l’association CYPRES, structure spécialisée et renommée dans la gestion de crise ayant notamment travaillé aux côtés de l’Etat et de communes sinistrées du sud de la France suite à la tempête « Alex ».

Une campagne de mise à jour des coordonnées téléphoniques de l’ensemble de la population est lancée afin d’actualiser les données du système d’alerte « Gedicom » dont dispose la Mairie.  Ce système d’alerte permet d’être informé en temps réels sur la conduite à tenir en cas de survenance d’un évènement exceptionnel.

Ces coordonnées peuvent servir dans différents types de situation à l’exemple de l’épisode de canicule cet été durant lequel les élus ont contacté les plus de 70 ans qui avaient transmis leurs coordonnées.

Nous invitons donc chaque habitant du Teil à prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire en cliquant sur le lien :

https://www.acces-gedicom.com/Subscriptions/?CustId=288

Si vous ne parvenez pas à le faire, n’hésitez pas à vous déplacer au centre de communication multimédia de la Commune, situé au 2ème étage de la médiathèque.

S’inscrire à ce système est le meilleur moyen de recevoir une information fiable et précise en temps réel. Il est gratuit et les informations communiquées restent confidentielles et ne sont en aucun cas divulguées à des tiers.

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