Cette semaine, dans chaque école et dans les deux collèges, les élections des nouveaux conseillers municipaux enfants ont eu lieu.
En effet après une campagne électorale de plusieurs jours, les conseillers ont été élus par leurs camarades.
Les bureaux de vote étaient tenus par les conseillers municipaux qui ont pu leur expliquer le fonctionnement : bulletins, passage dans l'isoloir, urne, dépouillement...

Pour ce nouveau mandat qui durera deux ans, ce sont 12 conseillers qui ont été élus :
  • VIALAR Tom - CM2 - École du Centre
  • LACROIX KESKIN Stella - CM2 - École du Centre
  • SARRET Sohan - CM2 - École du Centre
  • JAMAL Sarah - CM2 - École du Centre
  • GERDY DIAZ Rachel - CM2 - École Rosa Parks
  • HALASSI Loujayne - CM2 - École Rosa Parks
  • MAACHE Yanis - CM2 - École de Mélas
  • NOEL Antoine - CM2-  École Gabriel Longueville
  • BENAMAR Shéryfa - 6ème - Collège Chamontin
  • NOUAR Iliès - 6ème - Collège Chamontin
  • ROSATI Angelina - 6éme - Collège Gabriel Longueville
  • LEGRAS Eryne - 6ème - Collège Gabriel Longueville
Leur première rencontre aura lieu le Jeudi 20 Octobre 2022, date à laquelle ils décideront tous ensemble les thématiques sur lesquelles ils vont travailler dans les mois à venir.
Jacques Chabaud, conseiller municipal délégué au conseil municipal des enfants était présent pour ces élections et les accompagnera tout au long de leur mandat.
Bravo à eux tous et bon mandat !