Une convention a été signée ce jour entre la Présidente du SDIS 07, Sandrine Chareyre et Olivier Peverelli, Maire de la commune du Teil.

• Quel est le but de cette convention ? Mettre à disposition du SDIS07 ponctuellement les agents municipaux, également pompiers volontaires au centre de secours du Teil.

Pour Olivier Peverelli : "Les services de secours en Ardèche ont une particularité forte : ils sont dotés de 2600 pompiers volontaires. Il faut saluer leur engagement. Pour autant, ces pompiers volontaires ont souvent un travail et ils ne peuvent s'absenter durant la journée. Dans les services de la commune, nous avons la chance d'avoir 3 pompiers volontaires, je les salue et les remercie : Jonathan Ancelin, Emmanuel Quartier et Nicolas Moulet. En signant cette convention avec le SDIS07, nous leur permettons de pouvoir intervenir si besoin pendant leur journée de travail sur le secteur d'intervention du Teil ou d'aller se former. C'est primordial que nous contribuions à notre niveau au maintien d’un Service d’Incendie et de Secours de qualité sur l’ensemble de notre territoire ardéchois."