Svitlana Rizzo, membre de la commission des villes jumelées à Raunheim, est venue au Teil et a eu le plaisir de découvrir le Musée de la Résistance et de la Déportation en Ardèche. Accompagnée du Maire, Olivier Peverelli, du directeur du MRDA, Rémi Fourche, et des membres du Comité des Villes Jumelées, elle a pu apprécier l'ensemble des expositions.

S'en est suivi un moment de réflexion sur la symbolique des tableaux inaugurés par Thomas Jühe, Maire de Raunheim, le 9 mai 2016 en présence des élus municipaux et intercommunaux de l’époque :
-         L'un est un extrait de son discours de paix et de mise en garde devant la montée des extrémistes prononcé un 16 novembre, journée de deuil national en Allemagne (élargie aux victimes de Trofarello, Nantwich et Le Teil).
-         Sur l'autre figure son portrait ainsi que celui de son père prise pendant le dernier conflit entre nos deux pays.

Encore un beau moment de partage avec une de nos amies de Raunheim, repartie en Allemagne avec toutes nos pensées pour Thomas Jühe, son équipe, le comité des villes jumelées et les habitants de notre chère ville jumelée.

Svitlana Rizzo, membre de la Commission des Villes Jumelées à Raunheim en visite au Musée de la Résistance et de la Déportation en Ardèche.jpeg