L'atelier couture de l'entreprise à but d'emploi Activiteil TZCLD s'est développé avec une nouvelle étape : l'ouverture d'une boutique de couturières en centre-ville au 72 rue de la République.

Olivier Peverelli, Maire du Teil, accompagné d'Isabelle Arrighi, secrétaire générale de la Préfecture de l'Ardèche sont allés visiter le local et échanger avec les couturières.
Leurs créations sont produites uniquement à partir de textiles recyclés :
- De tissus grâce au partenariat avec le secours populaire du Teil : les vêtements invendus dans la boutique de celui-ci sont recyclés par les couturières qui les transforment en coussins, sacs, tabliers, chouchous pour les cheveux...
- De bâches grâce au partenariat avec l'association Les Connexions qui sont par exemple transformées en sacs.

La boutique propose aussi de l'électroménager de seconde main.

Pour rappel, Activiteil embauche des chômeurs de longue durée pour réaliser des travaux utiles localement, mais non réalisés par les employeurs locaux. Actuellement Activiteil compte 52 salariés.

Bravo à toutes les couturières pour leurs belles confections !
Allez leur rendre visite !